Comment utiliser JB Weld

Préparation des surfaces à traiter: Les surfaces à coller doivent être parfaitement propres et dégraissées. Nettoyer soigneusement tous les résidus d’acide gras, d’huile, de poussière, de cire, de vernis, de rouille, etc.. Ensuite, frottez les surfaces avec du papier de verre fin ou grossier pour les rendre rugueuses. Peut s’utiliser pendant 25 minutes

Appliquation: Appliquer le mélange avec une spatule adaptée sur la surface à coller.  Eviter tout contact avec la peau et les yeux. Selon les besoins, l'adhésif peut être appliqué en couche fine ou sur quelques mm d'épaisseur. Se laver soigneusement les mains après toute utilisation. 

Accollage:Appliquer le mélange JB sur les deux pièces à assembler propres et dégraissées. Remplir complètement toutes les aspérités et toutes rainures. Assembler et fixer les deux parties sans pression. 

Remplissage:Préparer les surfaces conformément aux instructions susmentionnées. Renforcer les trous larges et les zones sous pression avec de la fibre de verre. Laisser dépasser JB d'au moins 2 cm. 

Durcissement:Attendre au moins 4 à 6 heures avant de continuer le traitement et au moins 15 heures avant de réutiliser l’objet. JB Weld durcit plus rapidement si l’objet est stocké à une température ambiante supérieure à 11°C. Après 6 heures de séchage, le processus de durcissement peut être accéléré à l’aide d’une lampe chauffante ou d’une ampoule standard placée à côté de la surface encollée.

Important: En cas de température élevée ou dans une pièce chauffée, laisser d’abord le mélange reposer pendant 15 à 20 minutes pour le rendre plus consistant et faciliter son application. S’il fait froid, tenir le mélange sous une lampe chauffante ou sous une ampoule afin d’accélérer le processus de durcissement.

Nettoyage: Nettoyer vos mains et les outils utilisées à l'eau et au savon pour éliminer tous les restes d'adhésif dans le quart d'heure suivant le mélange.

Elimination des déchets: Vider entièrement les tubes. Avant de les jeter, bien visser les bouchons. Ne pas brûler.

 

FAQs


Jusqu’à quelle température J-B Weld peut-il résister?
D'origine JB Weld peut résister à une température constante de 260ºC. Le seuil de température maximale est d'environ 315°C pour une courte durée (10 minutes). Reportez-vous aux emballages individuels de produits pour plus d'informations de température.
 
J-B Weld est-il utilisable sur un échappement automobile?
En raison des températures extrêmes des systèmes d'échappement, JB Weld nous n’est pas recommandé pour une utilisation sur les collecteurs d'échappement ou les pots catalytiques. Nous ne recommandons pas non plus le produit pour les réparations dans la chambre de combustion. Cependant, dans les régions où la température est toujours inférieure à 230°C, nous recommandons notre bâton HighHeat époxy mastic.
 
Comment puis-je retirer JB Weld après qu'il ait complètement durci?
Une fois complètement durci, JB Weld peut être enlevé par meulage, ou totalement en chauffant directement le produit au-delà de 315°C.
 
J-B Weld est-il toxique?
Non. Quand il est complètement durci, J-B Weld est non-toxique. Cependant, nous ne recommandons pas la consommation du produit.
 
Que puis-je utiliser comme nettoyant de surface avant d'utiliser JB Weld?
Nous vous recommandons d'utiliser de l'acétone ou un diluant pour vernis. A défaut, du savon et de l'eau peuvent aussi être utilisés. Mais assurez-vous que la surface est complètement sèche avant d'appliquer JB Weld. NE PAS utiliser d'alcool ou de tout autre "nettoyant" qui pourrait laisser un résidu de pétrole.
 
J-B Weld est-il résistant à l'eau et / ou aux carburants?
Lorsqu’il est complètement durci, JB Weld est complètement résistant à l'eau, à l'essence, et à presque tous les produits pétroliers ou chimiques utilisés dans l’automobile. Pour toutes les surfaces humides ou immergées dans l’eau ou les produits pétroliers, essayez notre SteelStik ou notre WaterWeld.
 
JB Weld est-il résistant aux températures extrêmement froides?
Le JB Weld véritable a démontré qu’il pouvait conserver ses caractéristiques à des températures aussi basses que -55°C.
 
J-B Weld conduit-il l'électricité?
Non, J-B Weld est pas considéré comme un conducteur. C’est un isolant.
 
Quelle est la différence entre JB Weld et KwikWeld?
KwikWeld est une excellente alternative à l'original JB Weld lorsque vous avez besoin d'un époxy à prise rapide. Il reste souple 4 minutes et durcit en 4-6 heures, tandis que JB Weld reste souple 4-6 heures et durcit en 15-24 heures. Parce qu'il durcit rapidement, KwikWeld est environ 30% moins résistant que JB Weld. L’un et l’autre sont cependant bien assez résistants pour la plupart de vos travaux et réparations.
 
Existe-t-il quelque chose que J-B Weld NE SAIT PAS coller?
J-B Weld ne va pas adhérer sur, ou soudera mal:
Toute surface de caoutchouc souple
le Cuir
le Vinyle
la Toile
le Polypropylène
le Plastique polyéthylène


Puis-je rendre J-B Weld plus fluide pour le verser plus facilement?
Oui. Ajouter à une cuillère à café d'acétone ou de diluant pour vernis, pour 4 cuillères à soupe (le package complet) de produit mélangé.
 
Est-ce que J-B Weld passe au micro-ondes?
Oui, JB-Weld passe au micro-ondes.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok